Nos prestations

  • Audit et conseil en management des Systèmes d’Information et de Communication
  • Une équipe de consultants expérimentés, pluridisciplinaires et complémentaires
  • Une palette complète de prestations: du Schéma Directeur à l’ expertise technologique en passant par la conduite des projets
  • Un conseil opérationnel, engagé, participatif et outillé
  • Une approche personnalisée pour chaque client
  • Une très bonne connaissance des offres et des acteurs du marché

 

Audit et Assistance à Maîtrise d’ouvrage dans le cadre de missions d’accompagnement


 

  • Assistance à la définition et au pilotage de la mise en œuvre de projet de transformation / d’évolution d’entreprise
  • Pilotage de projet de séparation / mutualisation de SI
  • Coordination et interfaces entre les Métiers, les DSI, les intégrateurs, les éditeurs ….
  • Assistance au pilotage opérationnel du SI
  • Assistance au DSI ou DSI déléguée
  • Audit SI, Audit sécurité
  • Spécifications fonctionnelles / Spécifications techniques
  • Études d’architecture
  • Méthodologie et assistance à la recette
  • Optimisation financières

 

 

Pilotage & Gouvernance
  • Audit & Schéma directeur
  • Pilotage de projets complexes
  • Externalisation fonctions DSI & RSI & RSSI
  • Mise à disposition de chefs de projet
  • Coaching & Transfert de compétences & Formation (agrément)

 

 

Assistance & Expertise
  • Coordination/interface Métiers & DSI & prestataires
  • Expertise technique & Expertise fonctionnelle
  • Assistance aux choix de solutions
  • Méthodologie et assistance à la recette
  • Audit de sécurité & vulnérabilités

 

 

Transformation & Conduite
de changement
  • Assistance à la définition/pilotage de projets de transformation
  • Pilotage de projet de séparation (Spin-Off/Care-Out) / mutualisation IT
  • Optimisation financière - Benchmarking - TCO/ROI
  • Accompagnement à la certification ISO 27001
  • Conduite du changement

 

 

 

PROJETS APPLICATIFS INFRASTRUCTURES
ERP (SAP, µDynamics, Sage, Movex) Plan de Reprise d’Activités
CRM, CRM analytique Cloud, Externalisation, DataCenter
Décisionnel (ClikView, BO, PowerPivot …) Systèmes : Consolidation, Virtualisation, Stockage, Archivage
Xnet (Intranet, Extranet, Portail, etc.) Réseaux (Lan, Wan, Wi-Fi)
Dématérialisation, GED Sécurité (Firewall, IDS, etc.)
Plate-forme collaborative, annuaires, messagerie … Télécoms (Téléphonie, VPN, ToIP, Communication Unifiée)
Plate-forme de conduite de projets Contrats Opérateurs
Cartographie du SI Terminaux VDI
Projets WEB, Réseaux Sociaux : intégration dans le SI Supervision
Organisation de la DSI / GOUVERNANCE SI / DSI externalisée

 

 

Un référentiel efficace des meilleurs pratiques

 

 

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) collection de livres qui recense et détaille les meilleures pratiques pour la fourniture de services informatiques. ITIL donne des recommandations, des informations détaillées sur les processus, des descriptions de postes, des règles de gestion

 

PMI (Project Management Body of Knowledge): référentiel des connaissances en gestion de projet promu par le Project Management Institute. Il décrit des connaissances et des méthodes applicables à la majorité des projets, informatiques ou non, sur lesquelles il y a un consensus

 

 

CMMI (Capability Maturity Model Integrated) est un référentiel de processus développé par le SEI (Software Engineering Institute) couvrant le domaine du génie logiciel et visant à guider les organisations dans leur démarche d'amélioration des processus dans ce domaine.

 

 

COBIT (Control Objectives for Information and related Technology) est un ensemble de "bonnes pratiques" faisant le lien entre les processus de gestion, les questions techniques, les besoins de contrôle et les risques afin d'aider les dirigeants à comprendre et à gérer les risques liés au SI

 

 

ISO 27001 ISO 27001 : est un standard international basé sur les bonnes pratiques de la gestion de la sécurité de l’information (approche s’appuyant sur la gestion de risques pour définir une politique, des procédures et des contrôles appropriés pour gérer ces risques)