Fichet Group

Contexte & objectifs

L’entreprise suédoise Gunnebo a choisi de se séparer de sa filiale Fichet Groupe spécialisée dans la sécurité des biens et des personnes au profit du fond de capital-investissement OpenGate Capital.

Or, l’ensemble des filiales du groupe Gunnnebo partagent un système d’information fortement intégré tant du point de vue logistique et organisationnelle qu’au niveau de leurs activités (service clientèle, contrôle qualité…).

Business challenge

Gunnebo a donc fait appel à Netsystem pour sa capacité reconnue à réaliser un carve-out rapide et de qualité afin d’assurer l’intégrité et la sécurité de son système d’information et d’offrir au repreneur une filiale autonome à tous niveaux.

Réponses & méthode

La démarche a atteint les résultats souhaités en permettant une cession puis une transmission de Fichet groupe sans aucune perte d’activité en 5 mois. Le budget initial estimé a été respecté ainsi que les délais contraints adoptés dans le cadre de l’accord de transition (TSA).

Facteur clés de succès :

  • La transparence dans les informations à partir desquelles les experts de Netsystem ont travaillé grâce à une bonne collaboration avec les équipes informatiques du client
  • Méthodologie appliquée à cette mission
  • Choix des partenaires pour nous accompagner sur la mission