Netsystem récompensé par le Label Intelligence Économique

23.08.21

La Fondation Méditerranéenne d’Études Stratégiques (FMES) a développé un dispositif de labellisation en intelligence économique des entreprises régionales, destiné à renforcer et protéger leur compétitivité et leur attractivité. Netsystem,société de conseil en Systèmes d’Information et transformation digitale basée à Aix-en-Provence et à Paris, fait partie des 14 entreprises lauréates de ce programme. 

Renforcer la compétitivité et l’attractivité des entreprises de la région 

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a placé l’intelligence économique comme une priorité de son action en faveur du développement économique des entreprises, et a engagé à cet effet, une démarche intégrée et concertée dans ce domaine, au service des entreprises du territoire. La Fondation Méditerranéenne d’Études Stratégiques (FMES) a développé un dispositif de labellisation en intelligence économique des entreprises régionales, destiné à renforcer et protéger leur compétitivité et leur attractivité. Ce label, validé par un comité rassemblant des représentant de la DGSI, la DRSD, l’ANSSI et la DREETS (-Ex DIRECCTE), quatre services étatiques, assure un gage de qualité et de sécurité pour l’ensemble des clients et partenaires des entreprises labélisées.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif d’offrir à des PME et TPE régionales volontaires, un parcours de formation et de conseil, adapté à la taille de l’entreprise et au profil des personnels ciblés, permettant de renforcer la sécurisation de leurs savoir-faire et de leur patrimoine informationnel.

« Ce label, unique à ce jour en France, représente une valeur ajoutée certaine pour les entreprises. Elle leur confère un réel avantage comparatif pour répondre à des appels d’offres publics ou passer de nouveaux contrats, et favorise leur positionnement stratégique, notamment sur les marchés internationaux. » explique Florian Putaud, chef de projet en Intelligence Économique à l’Institut FMES. 

Netsystem lauréat de l’appel à projet 

Netsystem a obtenu le label « intelligence économique » attestant de la qualité des systèmes de protection de son patrimoine matériel et immatériel. « Cette démarche nous permet de déceler les indices d’évolution, les menaces et les opportunités de développement liés à l’information dans nos secteurs d’activité. Ainsi, nous améliorons nos process de management de l’information au bénéfice de nos clients.  explique Olivier Cazzulo, CEO de Netsystem.