Fiducial Cloud

Contexte & objectifs

Filiale du groupe FIDUCIAL, FIDUCIAL Cloud est un opérateur réseau et un opérateur Cloud 100% français qui héberge en France et assure l’ensemble de ses prestations depuis la France. L’entreprise souhaite voir son activité valorisée par une certification ISO 27001 et obtenir du Ministère de la Santé et de la CNIL l’agrément pour être hébergeur de données de santé à caractère personnel.

Business Challenge

Afin de voir son activité certifiée, FIDUCIAL Cloud doit mettre en place un système de management de sécurité de l’information ainsi qu’une réglementation propre au stockage de l’information en cloud.

Réponses & méthode

Netsystem a déployé son expertise en matière de sécurité informatique à 360° pour répondre aux besoins de FIDUCIAL cloud à partir d’un Audit de sécurité flash dont est issu la feuille de route suivie pour la mise en conformité et la certification ISO 27001. Complétée par une analyse de risques et une analyse des écarts pour atteindre la cible ISO 27001, la démarche a abouti à la structuration et au déploiement du projet SMSI.

Netsystem a par la suite accompagner l’entreprise vers sa certification en proposant une revue interne ainsi qu’un audit à blanc avant l’audit officiel de certification.

Les résultats

FIDUCIAL cloud a obtenu sa certification ISO 27001 par le bureau VERITAS démontrant ainsi la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données conservées.

Facteur clés de succès :

  • Très fort niveau technique
  • Connaissances théoriques développées
  • Agilité d’esprit