Notre histoire

Netsystem est une société de conseil en Systèmes d’Informations et en transformation digitale intervenant auprès des organisations privées comme publiques. Netsystem est un acteur de référence dans les opérations de M&A IT.

 

Netsystem est basée à Paris, Aix-en-Provence, Toulouse et Tours. Son offre de référence dans les opérations M&A IT l’amène à déployer régulièrement ses activités en zone EMEA (Europe, Middle-East et Africa) et NORAM (North America). Pragmatique, l’approche de Netsystem se démarque du marché par une volonté assumée d’apporter à ses clients les bénéfices de la technologie au service de leur stratégie.
Pour cela, Netsystem clarifie la vision stratégique de ses clients et la décline en projets opérationnels.

De la vision à l’exécution, What do we do ? We make ‘IT’ clear !

Les dates clés

2011 :

Olivier Cazzulo crée le cabinet Netsystem et développe rapidement une expertise dans les opérations de fusions & acquisitions (M&A IT) auprès de fonds d’investissement lorsque l’IT revêt un enjeu stratégique.

2013 :

Pour compléter sa proposition de valeur sur les domaines infrastructures et réseaux, Netsystem se rapproche du groupe STEDIA et de sa filiale Synergie Conseil Technologie (SCT) fondée en 2003.

2016 :

Netsystem prend une participation majoritaire dans SCT afin de sécuriser la structure et le partenariat stratégique.

2017 :

Netsystem reprend 100% des titres du cabinet SCT et accélère son développement organique avec le recrutement d’un directeur commercial, Philippe Jeandroz et d’un directeur des Opérations, Gaël Paillet.

2018 :

Création de Netsystem Paris spécifiquement dédiée au développement de l’offre M&A.  Laurent Grimaldi rejoint le cabinet en tant qu’associé.

2019 :

Création de DPO System, société dédiée à la mise en conformité RGPD et à l’externalisation de la fonction DPO (Data Protection Officer).

Les chiffres clés

300 clients actifs

20 ans d’expérience dans le conseil en systèmes d’information et transformation digitale

30 consultants et experts

3,5 millions de chiffres d’affaires en 2019