Rejoignez-nous

Le monde de l’entreprise a considérablement évolué ces 20 dernières années. Chez Netsystem, nous savons combien l’esprit d’équipe et le sens que nous donnons à nos actions sont essentiels à l’épanouissement de chacun.

Rejoindre Netsystem, c’est rejoindre une équipe de professionnels du digital, juniors en devenir et seniors expérimentés tous animés des valeurs fortes que sont l’engagement, l’excellence et le partage, dans une bonne-humeur qui nous caractérise.

Venez à notre rencontre, nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents.

Manifesto

Nous croyons qu’un collaborateur apporte bien plus qu’une valeur ajoutée économique : ses talents, ses qualités humaines, son savoir être, ses aspirations professionnelles et personnelles sont toutes autant de richesses pour nos clients et pour notre entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise se doit d’être un lieu d’épanouissement, d’échange, de formation continue et d’ouverture au monde qui nous entoure.

Ainsi notre rôle est de permettre à chaque collaborateur de révéler son potentiel en l’amenant à se dépasser et en valorisant ses points forts.

Nos offres

CONSULTANT(E) SECURITE DU SI AIX/MARSEILLE

Contexte :

NETSYSTEM, cabinet de conseil en Systèmes d’Information et en transformation digitale recrute un consultant Infrastructures, réseaux & télécom ayant une expérience de 2-3 ans réussie, pour son agence d’Orléans.

En rejoignant NETSYSTEM, vous intègrerez une PME à taille humaine, au service de ses clients depuis 2011.
L’équipe constituée d’une trentaine de consultants très expérimentés est agile & solidaire.

Nos consultants Juniors bénéficient d’un parcours d’intégration de haut niveau qui leur permet d’évoluer très rapidement au contact des séniors en binôme.

En tant que consultant(e) vous serez en charge d’accompagner et de conseiller les clients. Vous avez le sens de l’écoute &  un très bon contact client.

Vous savez fédérer les acteurs d’un projet grâce à votre appétence pour les nouvelles technologies & à votre compréhension des organisations et des enjeux métiers.

Vous savez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Soucieux(se) de la satisfaction client, vous êtes proactif et communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Votre motivation sera déterminante sur l’acquisition du poste ainsi que votre sens des responsabilités, votre curiosité et votre dynamisme.

Le(a) consultant(e) que nous recherchons :

Compétences savoir être :

• Capacité d’écoute et d’analyse du besoin client
• Capacité de restitution auprès de tous publics
• Capacité à travailler en transverse au sein de l’organisation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité de synthèse des éléments analysés
• Capacité à définir des procédures
• Capacité d’appropriation des enjeux métiers
• Rigueur et souci de la qualité/auto critique

En tant que consultant(e) au service du client, vous disposez d’un sens de l’écoute et êtes organisé(e). Vous êtes une personne qui sait fédérer les acteurs d’un projet. Vous alliez un fort intérêt pour les nouvelles technologies (la curiosité est de mise) à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Une expertise opérationnelle serait un plus.

Compétence savoir-faire :

  • Réaliser des études et du conseil en assistance à maîtrise d’ouvrage simultanément sur plusieurs projets de complexités diverses
  • Maitriser les aspects techniques (systèmes, réseaux, télécom)
  • Maitriser la gestion de la relation avec le client et les différents acteurs du secteur (constructeurs/éditeurs, opérateurs, intégrateurs)
  • Analyser l’existant technique et les besoins du client
  • Proposer des scénarios d’évolution
  • Rédiger les consultations publiques ou privées (appel d’offres)
  • Analyser les réponses et préconiser le choix du prestataire ou d’une solution
  • Suivre la mise en œuvre technique et organisationnelle des projets

Missions :

En collaboration avec votre binôme vous interviendrez sur des missions variées tel que :

Réalisation d’audits et diagnostics du système d’information

  • Adopter une vision globale du système d’information à auditer
  • Réaliser des audits complexes sur les sites du client
  • Analyser la documentation technique &Rédiger des rapports incorporant une analyse
  • Évaluer l’ensemble des environnements du SI en le comparant à l’Etat de l’Art
  • Procéder à des interviews des équipes pour évaluer les forces et les faiblesses de l’organisation
  • Définir les recommandations découlant du diagnostic
  • Collaborer avec les équipes informatiques du client pour mettre en œuvre les recommandations

Accompagnement à la refonte des architectures techniques

  • Analyser l’existant et les besoins techniques du client
  • Proposer des scénarios d’évolution techniques et financiers
  • Rédiger une consultation publique ou privée
  • Analyser les réponses et proposer un choix de prestataire,
  • Effectuer le suivi technique et organisationnel de la mise en œuvre des projets

Apport d’expertise technique

  • Assurer une veille sur les nouvelles technologies et réaliser des benchmark produit
  • Apporter une expertise sur l’architecture du SI et la transformation digitale
  • Réaliser des actions d’avant-vente auprès de la force commerciale

Accompagnement stratégique et opérationnel de la DSI

  • Contribuer à définir la stratégie en termes d’infrastructures , évaluer l’engagement budgétaire associé
  • Effectuer des préconisations et des recommandations sur l’organisation des DSI, sur le service managé et l’infogérance à déployer
  • Informer et sensibiliser les directions générales et les directions métiers sur les enjeux liés au Système d’information et à la transformation digitale
  • Réaliser une feuille de route ou un schéma directeur technique pluriannuel
  • Détailler un portefeuille de projets

Parcours idéal du – de la consultant (e) que nous recherchons :

Si confirmé (e) :

Idéalement issu(e) d’une école d’ingénieurs ou Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans au sein d’un cabinet de conseil IT, d’une ESN, voire au sein d’un pôle de conseil interne à une organisation. Une certification CISSP et/ou ISO27005, ISO27001, ISO22301, EBIOS, est un différenciant significatif ainsi que la connaissance de référentiels de conformité tel que RGPD, RGS, NIS, Sapin2, LCB-FT

Si l’expérience n’est pas encore de mise, il faut bien démarrer !

En ce qui concerne les candidatures juniors, nous vous proposons d’apprendre et faire vos preuves. Rassurez-vous, vous effectuerez vos missions en binôme avec un (e) consultant(e) confirmé(e)…

La motivation que vous montrerez sera déterminante sur l’acquisition du poste « junior » ainsi que votre sens des responsabilités, votre curiosité et votre dynamisme

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact client. Investit, vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle et souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Orléans (45), déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Merci de préciser votre rémunération actuelle et vos souhaits.

INGÉNIEUR(E) COMMERCIAL(E)

Contexte :

NETSYSTEM, cabinet de conseil en Systèmes d’Information et en transformation digitale recrute pour son agence d’Orléans & dans le cadre de son développement, un Ingénieur commercial ayant une expérience de 2-3 ans dans un cabinet de conseil et d’assistance à maitrise d’ouvrage ou en vente de services autour du conseil.

Le cabinet intervient sur toute la chaîne de valeur des couches basses du SI (réseaux, cloud), intermédiaires (infrastructure, télécom) jusqu’aux couches métiers (CRM, ERP, GED, DEMAT, projets digitaux) en passant par la sécurité (RGPD, RSSI…).

En rejoignant NETSYSTEM, vous intègrerez une PME à taille humaine, au service de ses clients depuis 2011.

L’équipe constituée d’une trentaine de consultants très expérimentés est agile & solidaire.

Si vous êtes Junior, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration de haut niveau qui vous permettra d’évoluer très rapidement au contact des séniors.

Mission :

Vous serez en charge de gérer et développer un portefeuille de clients. Également de recueillir les besoins clients et proposer des offres commerciales adaptées.

Activités principales :

  • Gérer un portefeuille de clients et prospects,
  • Analyser et comprendre les besoins des clients,
  • Vendre des solutions adaptées à ses clients,
  • Promouvoir les offres de services de Netsystem,
  • Rendre compte de son activité commerciale.

Gestion de la performance

Utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision. Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives.

Orientation client

Être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes – externes).

Rigueur et Organisation

Prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées.

Sens Relationnel

Anticiper les attentes et les réactions de ses interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif.

Travail et animation d’équipe

Collaborer avec les membres de l’équipe de façon ouverte en communiquant ses retours.

Compétences coeur de métier : 

Vente et négociation

  • Détecter et analyser des nouveaux besoins client
  • Analyser un Appel d’Offres/cahier des charges et prendre la décision d’y répondre (selon ses points faibles et forts, l’état de la concurrence…)
  • Animer et assurer la prospection commerciale,
  • Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d’offres dans le respect des procédures de la consultation.
  • Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux.
  • Conduire la négociation commerciale et conclure la vente.

Veille, analyse et gestion documentaire

Connaître son marché, les différents acteurs et l’état de la concurrence.

Maîtrise des logiciels

Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Parcours idéal du consultant (e) que nous recherchons :

De formation Bac+5 (Ecoles de Commerce, Ecoles d’ingénieur option ingénieur d’affaires…), ou

Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle) avec spécialisation en techniques commerciales.

Idéalement vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience dans un poste similaire, acquises dans un cabinet de conseil, une ESN ou chez un intégrateur.

CONSULTANT(E) SECURITE DU SI HF

Contexte :

NETSYSTEM, cabinet de conseil en Systèmes d’Information et en transformation digitale recrute un consultant Infrastructures, réseaux & télécom ayant une expérience de 2-3 ans réussie, pour son agence d’Orléans.

En rejoignant NETSYSTEM, vous intègrerez une PME à taille humaine, au service de ses clients depuis 2011.
L’équipe constituée d’une trentaine de consultants très expérimentés est agile & solidaire.

Nos consultants Juniors bénéficient d’un parcours d’intégration de haut niveau qui leur permet d’évoluer très rapidement au contact des séniors en binôme.

En tant que consultant(e) vous serez en charge d’accompagner et de conseiller les clients. Vous avez le sens de l’écoute &  un très bon contact client.

Vous savez fédérer les acteurs d’un projet grâce à votre appétence pour les nouvelles technologies & à votre compréhension des organisations et des enjeux métiers.

Vous savez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Soucieux(se) de la satisfaction client, vous êtes proactif et communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Votre motivation sera déterminante sur l’acquisition du poste ainsi que votre sens des responsabilités, votre curiosité et votre dynamisme.

Le(a) consultant(e) que nous recherchons :

Compétences savoir être :

• Capacité d’écoute et d’analyse du besoin client
• Capacité de restitution auprès de tous publics
• Capacité à travailler en transverse au sein de l’organisation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité de synthèse des éléments analysés
• Capacité à définir des procédures
• Capacité d’appropriation des enjeux métiers
• Rigueur et souci de la qualité/auto critique

En tant que consultant(e) au service du client, vous disposez d’un sens de l’écoute et êtes organisé(e). Vous êtes une personne qui sait fédérer les acteurs d’un projet. Vous alliez un fort intérêt pour les nouvelles technologies (la curiosité est de mise) à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Une expertise opérationnelle serait un plus.

Compétence savoir-faire :

  • Réaliser des études et du conseil en assistance à maîtrise d’ouvrage simultanément sur plusieurs projets de complexités diverses
  • Maitriser les aspects techniques (systèmes, réseaux, télécom)
  • Maitriser la gestion de la relation avec le client et les différents acteurs du secteur (constructeurs/éditeurs, opérateurs, intégrateurs)
  • Analyser l’existant technique et les besoins du client
  • Proposer des scénarios d’évolution
  • Rédiger les consultations publiques ou privées (appel d’offres)
  • Analyser les réponses et préconiser le choix du prestataire ou d’une solution
  • Suivre la mise en œuvre technique et organisationnelle des projets

Missions :

En collaboration avec votre binôme vous interviendrez sur des missions variées tel que :

Réalisation d’audits et diagnostics du système d’information

  • Adopter une vision globale du système d’information à auditer
  • Réaliser des audits complexes sur les sites du client
  • Analyser la documentation technique &Rédiger des rapports incorporant une analyse
  • Évaluer l’ensemble des environnements du SI en le comparant à l’Etat de l’Art
  • Procéder à des interviews des équipes pour évaluer les forces et les faiblesses de l’organisation
  • Définir les recommandations découlant du diagnostic
  • Collaborer avec les équipes informatiques du client pour mettre en œuvre les recommandations

Accompagnement à la refonte des architectures techniques

  • Analyser l’existant et les besoins techniques du client
  • Proposer des scénarios d’évolution techniques et financiers
  • Rédiger une consultation publique ou privée
  • Analyser les réponses et proposer un choix de prestataire,
  • Effectuer le suivi technique et organisationnel de la mise en œuvre des projets

Apport d’expertise technique

  • Assurer une veille sur les nouvelles technologies et réaliser des benchmark produit
  • Apporter une expertise sur l’architecture du SI et la transformation digitale
  • Réaliser des actions d’avant-vente auprès de la force commerciale

Accompagnement stratégique et opérationnel de la DSI

  • Contribuer à définir la stratégie en termes d’infrastructures , évaluer l’engagement budgétaire associé
  • Effectuer des préconisations et des recommandations sur l’organisation des DSI, sur le service managé et l’infogérance à déployer
  • Informer et sensibiliser les directions générales et les directions métiers sur les enjeux liés au Système d’information et à la transformation digitale
  • Réaliser une feuille de route ou un schéma directeur technique pluriannuel
  • Détailler un portefeuille de projets

Parcours idéal du – de la consultant (e) que nous recherchons :

Si confirmé (e) :

Idéalement issu(e) d’une école d’ingénieurs ou Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans au sein d’un cabinet de conseil IT, d’une ESN, voire au sein d’un pôle de conseil interne à une organisation. Une certification CISSP et/ou ISO27005, ISO27001, ISO22301, EBIOS, est un différenciant significatif ainsi que la connaissance de référentiels de conformité tel que RGPD, RGS, NIS, Sapin2, LCB-FT

Si l’expérience n’est pas encore de mise, il faut bien démarrer !

En ce qui concerne les candidatures juniors, nous vous proposons d’apprendre et faire vos preuves. Rassurez-vous, vous effectuerez vos missions en binôme avec un (e) consultant(e) confirmé(e)…

La motivation que vous montrerez sera déterminante sur l’acquisition du poste « junior » ainsi que votre sens des responsabilités, votre curiosité et votre dynamisme

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact client. Investit, vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle et souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Orléans (45), déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Merci de préciser votre rémunération actuelle et vos souhaits.

CONSULTANT(E) RGPD HF

Contexte :

DPOSYSTEM est une filiale de Netsystem, société de conseil en Systèmes d’Informations et en transformation digitale basée basée à Aix en Provence (13). DPOSYSTEM est spécialiste de la conformité.

 PME à taille humaine, nous privilégions expertise, motivation, agilité et esprit d’équipe au service de nos clients depuis 2011. Comme le nécessite les PME pour aller de l’avant, notre équipe est volontaire et soudée.

Afin de répondre à une croissance continue, nous cherchons un(e) consultant(e) RGPD Junior ou confirmé (e), l’état d’esprit étant le point essentiel.

Le(a) consultant(e) que nous recherchons :

Compétences savoir être :

  • Capacité de restitution au management
  • Capacité de restitution et de vulgarisation pour du personnel non technique
  • Capacité à travailler en transverse au sein de l’organisation
  • Rédaction de rapports adaptés à différents niveaux d’interlocuteurs
  • Pédagogie sur les sujets de cybersécurité
  • Capacité de travail en équipe
  • Rigueur
  • Capacité de synthèse des éléments analysés
  • Capacité à définir des procédures
  • Capacité d’appropriation des enjeux métiers

En tant que consultant(e) au service du client, vous disposez d’un sens de l’écoute et êtes organisé(e). Vous êtes une personne qui sait fédérer les acteurs d’un projet. Vous alliez un fort intérêt pour les nouvelles technologies (la curiosité est de mise) à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

La connaissance d’un domaine d’activité tel que la santé, le logement social, les collectivités, le marketing direct, serait un plus.

Compétence savoir-faire :

Les métiers de consultants RGPD et de DPO sont très récents. La fonction de DPO est définie dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que la liste de ses missions.

Cependant, le/la DPO aura à traiter des domaines de nature très différente

  • En matière de système d’information. La personne devra être à même de prendre en compte entre autres la sécurité informatique, les risques de production, les risques d’architecture du SI.
  • En matière juridique. La personne devra être à même de comprendre la législation relative à la protection des données personnelles au sens large et de l’interpréter dans le cadre de la mission qui lui est confiée.
  • En matière organisationnelle. La personne devra être à même de comprendre le fonctionnement des différents services utilisant des données personnelles en matière de métier de l’organisme ou de la collectivité.

Missions :

En collaboration avec une équipe et/ou en autonomie, vous intervenez sur des missions variées telles que :

Réalisation d’audits

  • Adopter une vision globale du système d’information à auditer
  • Définir les plans d’audits et de contrôles au sein de l’organisation
  • Exécuter et documenter des audits initiaux de conformité RGPD
  • Élaborer des plans d’action de mise en conformité adaptés aux enjeux métier et aux risques,
  • Exécuter et documenter des audits de conformité des traitements mis en œuvre ou à venir,
  • Évaluer la bonne application, l’efficacité et la conformité aux politiques et procédures de conformité
  • Définir les recommandations permettant de remédier aux risques découlant des non-conformités découvertes
  • Collaborer avec les équipes informatiques et juridiques pour mettre en œuvre les recommandations

Mission de DPO externalisé ou d’assistance aux DPO

  • Accompagnement de DPD/DPO, de DSI ou de RSSI ou juriste en charge du projet
  • Sensibiliser et former des utilisateurs, et notamment les métiers les plus concernés
  • Accompagner la mise en place d’une gouvernance Protection des Données,
  • Veiller au respect des grands principes de la protection des données notamment en coordonnant et conseillant les équipes concernées,
  • Instaurer, en collaboration avec les RSSI, des moyens et actions en conformité avec la réglementation
  • Réaliser des analyses de risque ou d’impact protection des données (AIDP)
  • Établir des politiques et procédures de protection des données telles que l’exercice des droits des personnes, la gestion de incidents et violations
  • Enrichir les processus et outils du centre de service DPOSYSTEM pour ses propres besoins et/ou ceux de ses clients
  • Maintenir d’une veille réglementaire française, européenne ou plus globale sur les sujets liés à la protection des données, des communications, des réseaux
  • Réaliser des missions de Délégué (DPD/DPO) externe chez les clients
  • Auditer, contrôler et répertorier les actions menées par un suivi régulier.
  • Réaliser des actions d’avant-vente auprès de la force commerciale (rendez-vous avec les commerciaux, identification des besoins, rédaction conjointe d’offre de service, participation aux soutenances…)

Dans votre domaine de compétence, vous effectuerez de la veille technologique sur les offres des acteurs du marché (éditeur, constructeur, intégrateur, opérateurs, etc.).

 Parcours idéal du – de la consultant (e) que nous recherchons : 

Si confirmé (e) :

Juriste en droit du numérique ou multimédia, ou ingénieur(e)  ou équivalent, avec une spécialisation en protection des données, en sécurité des systèmes d’information, vous disposez de minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de protection des données, idéalement en tant que délégué(e) désigné(e), consultant(e) ou bien conseiller(ère) ou responsable conformité en interne. Une certification DPO et/ou ISO27005 ou ISO27001 est un différenciant significatif ainsi que la connaissance de référentiels de conformité tel que Sapin2, LCB-FT…

Si l’expérience n’est pas encore de mise, il faut bien démarrer !

En ce qui concerne les candidatures juniors, rassurez-vous, vous effectuerez vos missions en binôme avec un(e) consultant(e) confirmé(e). Vous êtes Juriste en droit du numérique ou multimédia, ou ingénieur(e) ou équivalent, avec une spécialisation en protection des données, en sécurité des systèmes d’information.

Nous vous proposerons une formation certifiante labellisée CNIL et une montée en compétence sur le volet Cyber Sécurité

La motivation que vous montrerez sera déterminante sur l’acquisition du poste « Junior » ainsi que votre sens des responsabilités, votre curiosité et votre dynamisme

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact client. Investit, vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle et souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Aix-en-Provence (13) et télétravail, déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Merci de préciser votre rémunération actuelle et vos souhaits.

CONSULTANT SYSTÈME D’INFORMATION HF

Expertise :

  • Data : Open data, Bigdata, BI, RGPD …
  • ERP, CRM et solutions métier
  • ECM et plateformes collaboratives
  • Smart City, e-administration

Vous disposez d’un sens de l’écoute et de l’organisation et avez la capacité de fédérer l’ensemble des acteurs d’un projet. Vous êtes capable d’allier un fort intérêt pour les nouvelles technologies à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Une expertise opérationnelle serait un plus.

Missions

En collaboration avec une équipe ou en autonomie, vous intervenez sur des missions variées dans lesquelles vous serez amené à :

  • Piloter les études et les mises en œuvre,en collaboration avec nos clients
  • Mener des diagnostics / audits
  • Réaliser des états de l’art et des benchmarks
  • Élaborer la stratégie/feuille de route technique et fonctionnelle de nos clients
  • Élaborer des scénarii d’évolution technique, économique et organisationnels,
  • Élaborer des cahiers des charges (public et privé), des analyses d’offre,
  • Animer des comités de pilotage

Dans votre domaine de compétence, vous effectuerez de la veille technologique sur les offres des acteurs du marché (éditeur, constructeur, intégrateur, opérateurs, etc.).

Profil 

Idéalement issu(e) d’une école d’ingénieurs, vous bénéficiez obligatoirement d’une expérience réussie de plus de 5 ans au sein d’un cabinet de conseil IT ou d’une ESN.

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact clientèle et vous souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.

Poste basé à Aix-en-Provence (13), déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Merci de préciser votre rémunération actuelle et vos souhaits.

AMOA IT HF

Junior / Sénior

Expertise 

  • Système, Virtualisation, Stockage/ Archivage
  • Plan de Continuité et Reprise d’Activités (PCA/PRA)
  • Sécurité technique (Firewall, Proxy, VPN)
  • DataCenter, Cloud, Externalisation

Vous disposez d’un sens de l’écoute et de l’organisation et avez la capacité de fédérer l’ensemble des acteurs d’un projet. Vous êtes capable d’allier un fort intérêt pour les nouvelles technologies à une bonne compréhension des organisations et des enjeux métiers. Vous saurez appréhender les dimensions financières, organisationnelles et contractuelles des missions.

Une expertise opérationnelle serait un plus.

Vos futures missions 

En collaboration avec une équipe ou en autonomie, vous interviendrez sur des missions variées dans lesquelles vous serez amené(e) à :

  • Piloter les études et les mises en œuvre, en collaboration avec nos clients
  • Organiser les processus de réception.
  • Animer des comités de pilotage
  • Réaliser des états de l’art et des benchmarks
  • Élaborer la stratégie/feuille de route technique et fonctionnelle de nos clients
  • Réaliser des audits techniques et des études de besoins métiers,
  • Élaborer des scénarios d’évolution technique, économique et organisationnels,
  • Élaborer des cahiers des charges (public et privé) et des analyses d’offre

Dans votre domaine de compétence, vous effectuerez de la veille technologique sur les offres des acteurs du marché (éditeur, constructeur, intégrateur, opérateurs, etc.).

Profil 

Idéalement issu(e) d’une école d’ingénieurs, vous bénéficiez obligatoirement d’une expérience réussie de plus de 5 ans au sein d’un cabinet de conseil IT, une SSII ou chez un intégrateur.

Soucieux de la satisfaction client, vous êtes proactif, autonome et vous communiquez avec aisance et précision à l’oral comme à l’écrit. Vous avez le sens du service, un très bon contact clientèle et vous souhaitez être acteur dans le développement de la société. Vous êtes disponible rapidement.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Recrutement PACA, déplacements ponctuels sur le territoire national à prévoir.

Merci de préciser votre rémunération actuelle et vos souhaits.

ADV expertise commerce

NETSYSTEM recherche un(e) ADV ayant une expertise commerciale

Poste basé à Gardanne (13)

Description du poste

En étroite collaboration avec l’équipe commerciale, vous assurez le suivi et la coordination des dossiers clients afin d’assurer un service optimal aux clients.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Suivi prospection jusqu’au démarrage de la mission
  • Gérer la partie administrative des dossiers (suivi administratif et relation commerciale)
  • Gestion commerciale

 

De façon plus détaillée :

  • Vous développez et cultivez des relations avec notre précieux portefeuille client, en veillant à leur satisfaction et à leur fidélité à long terme.

  • Vous participez à l’émission des offres en collaboration avec notre équipe commerciale.
  • Vous soutenez l’équipe commerciale en répondant aux appels d’offres
  • Vous êtes responsable du suivi et de la mise à jour de notre base de données clients et prospects, garantissant ainsi une organisation efficace et une accessibilité optimale des informations.

  • Vous serez amené à gérer les dossiers clients et à entretenir des relations avec nos fournisseurs, ce qui vous permettra de jouer un rôle essentiel dans la coordination des différentes parties prenantes.

  • Enfin, vous aurez l’occasion d’analyser les données clients au travers des tableaux de bord, ce qui vous permettra d’identifier les tendances et les opportunités, contribuant ainsi à l’élaboration de stratégies commerciales efficaces.

 

Description de la société

NETSYSTEM est une société de conseil en Systèmes d’Information et en transformation digitale dont le siège est à Aix en Provence (13).
Cette pépite française rassemble une équipe d’une trentaine de consultants experts dans tous les domaines de l’IT, qui se distingue par son agilité. Travaillant dans un esprit d’autonomie et de confiance, l’équipe est solidaire et dynamique.
Depuis 2011, cette PME à taille humaine est dévouée à ses clients, privilégiant l’expertise, la motivation et l’esprit d’équipe. Sa clientèle se compose d’entreprises privées de type ETI et de grands comptes, ainsi que d’investisseurs et de collectivités locales.
En quelques années cette entreprise locale est devenue un acteur de référence dans les opérations de M&A IT.
Si vous recherchez un environnement de travail stimulant et valorisant, où vos compétences et votre expertise seront reconnues, rejoignez-nous dès maintenant.

Nos avantages :

  • Une entreprise à taille humaine
  • Une ambiance de travail agréable avec des équipes soudées et sympathiques
  • Un emploi du temps flexible avec deux jours de télétravail par semaine (possibilité 4/5 avec 1 jour de télétravail)
  • Un parcours d’intégration bien huilé

 

Qualification

Vous possédez une expérience significative de 2 à 3 ans en tant qu’assistant(e) commercial(e) idéalement dans le domaine du conseil, démontrant ainsi votre expertise dans ce secteur spécifique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles, vos capacités d’adaptation et votre autonomie.

Votre capacité à travailler avec rigueur et précision dans les chiffres assure une gestion fiable et efficace des données et documents commerciaux.

Savoir-être

  • Capacité d’écoute et d’analyse du besoin en interne comme en externe

  • Capacité de restitution auprès de tous publics

  • Capacité à travailler en transverse au sein de l’organisation

  • Capacité de travail en équipe dans la joie et la bonne humeur

  • Capacité de synthèse des éléments analysés

  • Capacité à définir des procédures

  • Capacité d’appropriation des enjeux métiers

  • Rigueur et souci de la qualité

 

Savoir-faire

  • Capacité d’appropriation des enjeux métiers
  • Maitrise des outils bureautiques

  • Rigueur et souci de la qualité
  • Capacité d’expression à l’écrit comme à l’oral
  • Esprit de synthèse de d’organisation

Ils témoignent

Diplômée d’un Master en Propriété Intellectuelle, Numérique et Technologies Avancées, j’ai rejoint Netsystem en tant que consultante en protection des données à caractère personnel. Ce métier me permet d’allier la pratique juridique et l’accompagnement des clients dans leurs besoins. J’ai trouvé dans cette société à taille humaine une philosophie bienveillante et une équipe solidaire et diversifiée. Dans un environnement en perpétuelle évolution, ma volonté est de participer à l’expansion de Dposystem et d’accompagner son essor.

Inès Mendes – 25 ans – Consultante en droit de la donnée

Netsystem c’est avant tout un conseil à forte valeur ajoutée tourné vers l’IT où les associés allient séniorité et grande expérience opérationnelle. Du fait de ma carrière d’entrepreneur, je ne pouvais que m’y épanouir en appliquant mes connaissances pointues en TMT (Télécommunication, Media et Technologie) et en finance à l’évaluation d’activités. Mon but est d’approfondir la dimension stratégique de notre approche, et de développer du business assessment pour le compte de fonds d’investissement.

Laurent GRIMALDI - 56 ans - Associé

L’indéniable valeur ajoutée de Netsystem demeure sa practice M&A qui à mes yeux regorge d’avantages. En effet, les projets M&A offrent une vision à 360° sur le SI, et nécessitent d’importantes compétences, une réelle ouverture d’esprit ainsi qu’une large culture informatique. Aujourd’hui, si j’apporte à Netsystem ma rigueur et ma fiabilité, j’espère participer à son développement par une prise de responsabilité notamment dans le pôle M&A.

Lionel GROS - 42 ans - Consultant principal

Netsystem c’est pour moi la possibilité de réaliser ma vocation dans une entreprise à taille humaine en revenant vers de la technique pure après une carrière d’ingénieur d’affaires dans l’IT. Là, je découvre une volonté de croître et de s’améliorer ensemble, en ayant le goût du travail bien fait, et en développant d’indispensables qualités humaines telles que l’empathie et l’écoute. A terme, j’espère devenir moteur de changement, et pourquoi pas manager.

Laurent RICHAUD - 52 ans - Consultant expert en infrastructures

Être consultant chez Netsystem c’est une autre définition de la polyvalence. Ecoute, technicité, rédactionnel, organisation, autant de domaines à couvrir pour accompagner nos clients dans leurs projets IT. Porter le lancement de projets stratégiques et suivre leur réalisation, voici ce qui me porte et me stimule. Plus tard, je souhaite étendre mes domaines d’expertise grâce à mes collègues aux compétences très diverses.

Rodrigue Gautier - 47 ans - Consultant infrastructures, réseaux & télécom

Être assistante de direction, c’est avant tout être le couteau suisse de Netsystem : faire preuve d’une organisation à toute épreuve et faire montre d’une grande disponibilité. Mais c’est aussi être confrontée quotidiennement aux valeurs qui m’ont attirée dans cette entreprise à taille humaine : la confiance et l’entraide. Et c’est dans cette optique que je souhaite accompagner au mieux Olivier Cazzulo et chaque consultant, pour participer ainsi activement au développement de Netsystem.

Claire Maillard – 49 ans – Executive assistant