Kedge Business School

Contexte & objectifs

Kedge Business School est une école de management française de référence. Avec 12300 étudiants dont 23 % proviennent de l’international, elle compte parmi les écoles les plus prestigieuses d’Europe selon le Financial Times. Consciente des enjeux en matière de sécurité et afin de répondre aux obligations réglementaires du secteur et à la demande du commissaire aux comptes, KEDGE BS a mandaté Netsystem pour les assister à rédiger les procédures formalisées d’un Plan de Reprise d’Activité et à terme de continuité d’activité.

Business Challenge

  • Satisfaire les objectifs de KEDGE BS en termes de sécurité et de capacité à réamorcer l’activité de l’école rapidement en cas d’incident ; et le besoin de conformité exprimé par les commissaires aux comptes, en particulier sur la mise à jour des process de reprise.
  • Proposer d’un plan de tests associé à une démarche de Maintien en Condition Opérationnelle du PRA.

Réponses & méthode

Pour répondre à cette demande, Netsystem a rédigé un rapport portant principalement sur les contraintes applicatives, techniques et les objectifs de continuités exprimés par les métiers de ce client. Les experts de Netsystem ont également apporté une assistance méthodologique à l’élaboration des modalités de mise en œuvre en cas de sinistre et de retour au mode nominal (rédaction de fiches de procédures) ainsi que développé une proposition de feuille de route du PCA.

Facteur clés de succès :

  • Bonne compréhension du contexte client et des objectifs associés à la prestation
  • Un appui sur les bonnes pratiques du secteur