3 questions à Emmanuel Thiebot – Consultant expert chez Netsystem

25.11.21

Directeur de l’activité netsystem en Centre Val-de-Loire

Quelle est la valeur ajoutée de Netsystem en Centre Val-de-Loire ? 

Nous rassemblons les expertises de l’activité ICT (Infrastructures, Cloud & Telecom) et depuis récemment nous intégrons les compétences relative à la Confiance Numérique : protection et gestion des données ainsi que cyber-sécurité. 

La valeur ajoutée de netsystem réside dans son maillage territorial, qui lui permet d’assurer une présence dans le Sud de la France et l’Ouest, via notre agence. C’est un atout phare tant notre métier requiert proximité et écoute, associées à une excellente maîtrise des enjeux du territoire. 

Quels défis vous attendent en 2022 ? 

L’objectif premier est d’accompagner la demande en terme de mise en conformité de la donnée et cyber-sécurité, deux enjeux cruciaux pour les acteurs privés et publics qui composent notre clientèle. A titre d’exemple, nous accompagnons un certain nombre de collectivités désireuses de renforcer leur politique de sécurité mais en manque de moyens, de temps et surtout d’expertise. 

Le sujet de la protection des données, et plus largement de la confiance numérique, représente un défi pour l’ensemble des entreprises, collectivités et acteurs publics. Notre présence dans l’Ouest et notre expertise pointue en la matière nous permettent de les accompagner de manière individuelle et personnalisée. Nous faisons du sur-mesure. 

L’équipe va-t-elle se renforcer ? 

Nous allons effectivement recruter un profil commercial afin d’accompagner notre croissance. Le reste de l’équipe, composée de profils d’experts, pourra ainsi se concentrer sur les missions présentes et à venir. La pérennité des talents de l’équipe, associée à l’expertise de nos collaborateurs présents dans la région Sud, est une valeur ajoutée pour notre agence.