Netsystem et Vaultinum signent un accord de partenariat pour renforcer l’offre de due diligence technologique sur le marché européen

10.12.21

Fusions-acquisitions – L’association entre la technologie de Vaultinum et l’expertise IT de Netsystem permettra aux investisseurs de réaliser une analyse approfondie de la fiabilité du logiciel dans lequel ils souhaitent investir, afin d’en évaluer les failles et de réduire ainsi les risques technologiques.

Netsystem et Vaultinum signent un partenariat stratégique et innovant 

Spécialiste de la protection et de l’audit des logiciels et autres actifs numériques depuis 40 ans, Vaultinum a développé Know-Your-Software (KYS), un outil de due diligence technologique automatisé, qui analyse chaque ligne du code source d’un logiciel afin d’en identifier les failles et les vulnérabilités. 

« La mutation digitale de nos économies entraine nécessairement une croissance exponentielle des innovations comportant du logiciel au cœur de leur offre. Les process de due diligence restent encore très manuels, et la valorisation des boites de software se doit de tenir compte du principal asset technologique, qui représentent pourtant une source importante de risques pour les investisseurs (Cybersécurité, Propriété Intellectuelle, Scalabilité). L’alliance entre Vaultinum Know-Your-Software et Netsystem spécialiste du M&A ICT offre une solution d’analyse approfondie de la technologie utilisée dont le résultat sera ensuite revu et étoffé par les experts Netsystem afin de proposer un diagnostic opérationnel aux investisseurs sur l’état de la technologie et la potentielle dette technique. Notre association répond à un besoin crucial du marché. » Philippe Thomas, CEO Vaultinum.

Netsystem renforce son expertise dans les opérations de fusions-acquisitions 

En 2021, la demande d’audits de codes lors des opérations de fusions-acquisitions est en nette augmentation, les actifs étant de plus en plus softs. Or le développement de ces logiciels pose de nombreux défis en termes de due-diligence tant les compétences nécessaires s’avèrent variées et pénuriques (diversité des langages utilisés, méthodologie d’implémentation …) 

« L’évaluation des risques étant au cœur de nos services de Due Diligence IT buy side, il nous est apparu capital de compléter d’un audit logiciel ou code répondant aux mêmes exigences que les due diligence IT « habituelles » en termes d’exigences, de méthodes et de délais contraints d’exécution : auditer la sécurité, vérifier la propriété intellectuelle, évaluer la qualité et la conformité du code, sa scalabilité sont des questions clé en matière de transactions M&A dans la tech. Grâce à ce partenariat stratégique, Netsystem renforce son expertise et s’affirme comme un des rares acteurs du marché du conseil en transforamtion digitale capable d’adresser tous les sujets technologiques des acteurs des fusions-acquisitions. » Olivier Cazzulo, CEO Netsystem

Consulter le site de Vaultinum