VTF vacances : évolution SI et optimisation parcours client site internet

VTF, qui avait déjà collaboré avec Netsystem dans le cadre d’une mission de mise en œuvre du CRM Salesforce entre 2018 et 2020, a de nouveau fait appel à Netsystem pour l’aider et l’accompagner dans le choix du prestataire IT à même de refondre leur site internet.

Contexte et objectifs

VTF Vacances, l’une des plus importantes association de tourisme en France propose des séjours en village vacances et hôtels en France en formule tout compris et des séjours et circuits à l’étranger pour en solo, duo, en famille ou en groupe.

L’histoire de VTF s’inscrit depuis plus de 60 ans dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire avec pour mission de proposer des vacances au plus grand nombre dans le respect des différences sociales et culturelles, de la cohésion sociale et de l’équilibre des personnes.

Dans le cadre de son développement et pour s’adapter aux nouveaux usages et en particulier à la vente sur mobile, VTF a besoin de faire évoluer son système d’information et d’optimiser le parcours client sur son site internet. Cela passe notamment par la fluidification du tunnel achat. VTF, qui avait déjà collaboré avec Netsystem dans le cadre d’une mission de mise en œuvre du CRM Salesforce entre 2018 et 2020, a de nouveau fait appel à Netsystem pour l’aider et l’accompagner dans le choix du prestataire IT à même de refondre leur site internet.

 

Business challenge
  • Définir les attentes et établir une feuille de route : Les équipes de Netsystem et de VTF ont échangé pour définir ensemble les résultats à atteindre.
  • Rédaction du cahier des charges une fois les besoins clairement identifiés grâce à une méthodologie claire.
  • Pilotage du projet :
    • Sélection des prestataires adéquat vis-à-vis des besoins de VTF
    • Lancement de la consultation, analyse des offres reçues selon des critères de choix financiers et techniques.
    • Sélection de quelques prestataires parmi les réponses reçues et émission de recommandations à VTF.
    • Audition d’un panel de prestataires retenus et prise en charge de la négociation financière

Netsystem a accompagné l’ensemble du processus de choix, depuis la rédaction du cahier du charges, jusqu’ à la décision finale en passant par le sourcing, l’analyse des candidatures et les auditions.

Résultats
  • Une prise en charge rapide de la demande et une organisation rapide de la production : livraison du cahier des charges sous 2 semaines.
  • Des éléments concrets d’aide à la décision pour VTF.
Facteurs clés de succès
  • La méthodologie rôdée des équipes de Netsystem qui leur permet de répondre rapidemment aux sollicitations urgentes.
  • La connaissance du marché, des acteurs et des solutions du marché des équipes de Netsystem.
Autres Cas Clients
Consulter nos expertises
Besoin d'échanger avec un expert ?