Accueil > Cas Clients > CD76 : optimisation des processus métier
Il s’agissait ici d’identifier les principaux besoins sur l’ensemble des directions et services pour recenser, décrire et optimiser les processus associés et enrichir le catalogue du Centre de service.
Les 5500 agents du Conseil Départemental de la Seine-Maritime font régulièrement face à des besoins techniques, informatiques, de maintenance, etc. C’est le Centre De Service (CDS) de la Direction du Numérique et des Environnements de Travail (DNET) qui reçoit, traite et oriente ces sollicitations vers les bons prestataires ou les bonnes ressources internes.
Afin d’améliorer la gestion des sollicitations du Centre De Service, la DNET souhaitait obtenir une vision exhaustive des demandes traitées par ses directions adjointes comme la Direction adjointe des ressources logistiques et la Direction adjointe bâtiment, aménagement, maintenance et entretien.
Il s’agissait ici d’identifier les principaux besoins sur l’ensemble des directions et services pour recenser, décrire et optimiser les processus associés et enrichir le catalogue du Centre de service. Pour cela, le Conseil Départemental a fait appel à Netsystem, partenaire régulier sur les sujets IT.