Supergroup

Les consultants Netsystem ont été les gardiens du temple.
Hervé Demaison

Contexte et objectifs
Supergroup est un spécialiste de la distribution de produits alimentaires et d’impulsion auprès des réseaux et commerces de proximité (plus de 20000 clients). Cédée par le groupe espagnol Logista au 1er trimestre 2022, la société Supergroup, jusqu’alors entièrement dépendante des fonctions supports de son ancienne maison mère, devait gagner son autonomie en 12 mois notamment sur le périmètre des Systèmes d’Information (projet de carve-out informatique).
Business challenge
Lors de ce projet de rachat, l’objectif était de découper les services partagés pour mettre en autonomie l’entité avec de fortes contraintes informatiques. En effet, toutes les commandes passant par internet (avec 20 000 clients et plus de 7000 produits), il était vital de réussir à maintenir l’activité (processus de prise de commande, livraison, facturation) en parallèle du projet de carve out.
Comment Netsystem a accompagné Supergroup dans son projet de carve-out

Dès la phase de Due Diligence puis lors de la préparation de la mise en autonomie de Supergroup, Netsystem a audité, étudié et proposé la stratégie appropriée au projet et les meilleures solutions informatiques dans ce nouveau contexte de PME indépendante. Par la suite, dans un rôle de direction de programme et après avoir sourcé les nouveaux partenaires, Netsystem s’est attaché à coordonner l’ensemble des projets informatiques en étant garant des délais, du budget et du bon fonctionnement des solutions.

Résultats

Tout au long du projet y compris lors de l’étape de migration finale, Supergroup a pu poursuivre l’ensemble de ses activités commerciales et opérationnelles sans impact sur le service aux clients. La société, à présent, autonome, dispose d’une organisation (nouveau DSI), d’outils, de solutions et de services IT robustes et agiles lui permettant de mettre en oeuvre sa stratégie commerciale.

Autres Cas Clients