Neovacom

Comment les experts Netsystem ont accompagné Neovacom pour l’obtention de la certification ISO27001.

Contexte et objectifs

Neovacom est un éditeur de solutions de dématérialisation des processus métiers destinés aux acteurs de l’immobilier notamment à travers Freedz, une plateforme SaaS où près de 10.000 utilisateurs échangent autour de la facture électronique. Obtenir la certification ISO 27001 (référence en matière de sécurisation des données informatiques) est incontournable pour cette entreprise qui souhaite être au cœur de la transformation digitale en cours et être reconnu par ses clients et partenaires comme un acteur de référence sur le marché de la facturation électronique.

Business challenge

Neovacom, éditeur de logiciel a anticipé la réforme de la facturation électronique. Nous avons accompagné la société pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et pour formaliser, via un audit et la mise en oeuvre d’un SMSI, la certification ISO 27001.

Réponse et méthode

Dans le cadre d’une politique d’innovation constante en suivant les évolutions légales et les besoins technologiques nous avons accompagné Neovacom vers le statut de Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP).

Facteurs clés de succès

Pour obtenir l’immatriculation PDP, nous avons mis en en oeuvre les conditions de l’obtention de la certification ISO 27001 en environ 8 mois. Ainsi Neovacom peut pleinement attester de son expertise de dématérialisation des factures, pour répondre aux exigences des clients, du marché et de la DGFiP (Direction générale des Finances publiques). Enfin, Docoon éditeur de référence français dans le développement de services de confiance numérique, a annoncé l’intégration de Neovacom, notamment de sa plateforme Freedz.

Autres Cas Clients