Accueil > Cas Clients > Wiko : site de e-commerce
« Nous avons instauré un plan d’actions solide prenant en compte toutes les dimensions de l’entreprise : organisationnelle, technique et humaine. »
Wiko est un fabricant de téléphones français qui commercialise ses produits au travers des grandes surfaces et magasins de téléphonie. L’entreprise souhaite mettre en place un site e-commerce pour faire de la vente directe au client final, et passer ainsi du BtoB au BtoC.
Netsystem a accompagné la direction de Wiko dans l’expression de son besoin relative au développement de son site de e-commerce, ainsi que sur la définition des impacts organisationnels et métiers. Ce travail a permis d’affiner le besoin de Wiko et de parvenir à la décision de mettre en œuvre plusieurs sites, un dans chaque région du monde, à la place d’un seul site unique. Cette décision permet ainsi d’optimiser les ventes en adaptant la communication et la technologie aux clients, selon la réalité du marché local.
Netsystem a ensuite coordonné le projet de développement du site e-commerce grâce à une méthodologie rigoureuse et une connaissance IT à la pointe, permettant un choix éclairé de partenaire et une maîtrise des coûts et des délais.
Résultats :
La proximité avec les dirigeants a permis de mettre en œuvre une excellente communication en interne autour du projet, et a ainsi familiarisé les équipes avec les impacts fonctionnels de cette nouvelle stratégie.