Accueil > Cas Clients > AEFE : Sécurité numérique pour l’éducation française
Face aux enjeux de la sécurité numérique, aux réglementations et à l’essor des cyber-attaques, nous avons fourni principalement des audits de sécurité réalisés sur sites et des tests d’intrusion.
L’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Étranger est l’opérateur public qui, sous la tutelle du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Ce réseau est constitué de près de 500 établissements scolaires homologués, est présent dans 137 pays et représente un atout et un levier pour l’influence de la France dans le monde.
Face aux enjeux de la sécurité numérique, aux réglementations et à l’essor des cyber-attaques, l’AEFE souhaite être accompagnée pour l’élaboration et le pilotage d’un programme d’audits de sécurité sur ses établissements. Ces prestations couvriront principalement des audits de sécurité réalisés sur sites et des tests d’intrusion, soit :
Afin de répondre au mieux à l’éventail des besoins de l’AEFE, Netsystem a réalisé dans un premier temps une analyse des besoins en termes de sécurité. À la suite de cette démarche, les experts ont élaboré et suivi une consultation selon une procédure d’assistance à l’analyse des offres et au choix.
Dans un second temps Netsystem a piloté le déploiement du programme d’audit Cybersécurité Revue documentaire (entretiens sur site, visite des locaux, évaluation des écarts, identification des vulnérabilités, tests d’intrusion…) dont sont issus les constats et recommandations remis à l’AEFE.